La France absente aux prochains JEM

C’est une bien triste nouvelle que nous communique la FFE (Fédération Française d’équitation). En effet, c’est suite à la non-participation de la seule cartouche française possible : Pierre Volla sur Badinda Altena qui avaient obtenu un score supérieur à 70 % comme l’exigeait la FFE :

« La Fédération Française d’Equitation a fixé en début d’année, pour l’équipe de France de dressage, le score minimum de 70% à atteindre en vue d’une participation aux Jeux équestres mondiaux 2018.

Ce contrat technique a été établi afin de figurer honorablement au classement des nations et tenter de décrocher la qualification de la France pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020.

A la suite du désistement du seul couple ayant déjà obtenu ces 70% et aucun autre couple n’ayant atteint ce score en épreuve Grand Prix ces trois derniers mois, les conditions nécessaires ne sont pas réunies pour constituer un collectif capable d’atteindre la moyenne requise.

Devant ce constat, et malgré les efforts sans précédent déployés par tous en faveur du dressage, la Fédération Française d’Equitation n’engagera pas de cavaliers de dressage lors des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon aux USA en septembre prochain. »

Nous devons ainsi nous faire à l’idée que la France équestre sera représentée à travers d’autres disciplines telles que le CCE ou encore le CSO.

Par Léa Rabourdin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s