Frank Schuttert en forme à Valkenswaard

Du 10 au 12 août 2018, c’est à Valkenswaard aux Pays-Bas que se sont déroulés de nombreux cinq étoiles. Regroupant les meilleurs cavaliers mondiaux pour des parcours à couper le souffle, ces compétitions nous permettent d’admirer l’élite du saut d’obstacle.

Le vendredi 10 août, premier jour de concours, c’est le CSI 5* avec 56 partants qui a retenu notre attention. Finalement, c’est l’américain Kent Farrington avec un sans-faute et un temps de 64.71 sur Creedance qui obtient la médaille d’or. Il est suivi de près par notre français Simon Delestre aux rênes de Chesall Zimequest, sans fautes également avec un temps de 65.95. Le troisième ce vendredi est le britannique Pedro Veniss sur For Felicila en 65.51.

Le samedi dans l’épreuve phare, le Grand Prix Longines c’est le néerlandais Frank Schuttert associé à Chianti’s Champion qui a l’honneur de s’illustrer suivi de Marcus Ehning et enfin Christian Ahlmann pour l’Allemagne.

Le dimanche et pour clôturer ces trois jours de compétition, dans la 150cm c’est l’allemand Niels Bruynseels associé à Lady Cracotte qui termine premier. L’argent est détenu par Eric Van Der Vleuten aux commandes de Zigali PS et le bronze par Harrie Smolders sur Zinius.

C’est donc toujours avec plaisir que nous avons pu admirer trois jours de compétition intense, sous le soleil des Pays-Bas!

© LGCT – Frank Shuttert & Chianti’s Champion – LGCT Valkenswaard
Par Léa Rabourdin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s