Nouvelle équipe, nouveau podium ?

Chaque cavalier en rêve, elles l’ont fait. Cette année, Olivier Bost a composé une nouvelle équipe de cavalières qui défendront les couleurs de la France lors des championnats d’Europe se déroulant à Bishop Burton College. Les heureuses élues ne sont autres que Fiona Tissier associée à Allstar, Romane Orhant et le merveilleux Quabar des Monceaux, Laura Dequevy et Hazelrock Fizz, Leane Demeure en selle sur Twinkle Toes Aluinn et enfin, la jeune Ilona Mezzadri et sa fantastique Callas Rezidal Z.

Les festivités ont commencé jeudi 9 août pour nos cavalières de saut. Aux termes d’un parcours technique, la jeune britannique Nicole Lockhead Anderson en selle sur Gangnam Style II a su s’imposer et prend la tête du classement provisoire. Elle est suivie de notre française Ilona Mezzadri qui réalise un merveilleux sans-faute avec Callas Rezidal Z. Enfin, la cavalière des Pays-Bas Pam Nieuwenhuis associée à Zeppe van de Ijsseldijk se place sur la dernière place de ce podim féminin.

Nos autres cavalières tricolores réalisent également de beaux parcours car Leane Demeure ainsi que Romane Orhant sortent sans-faute ce qui les placent respectivement aux 5e et 16e places. Avec un petit 4 points, Fiona Tissier se positionne 25e. Laura Dequevy aura eu un peu plus de mal ce premier jour car elle sort en 13 points et se classe 43e au provisoire.

Le classement par équipe à la fin de ce premier jour est le suivant : La France est en tête suivie par l’Irlande puis les Pays-Bas.

Le lendemain, les cavaliers des différentes nations se sont une nouvelle fois élancés sur la prestigieuse piste anglaise. En fin de compte, la suédoise Ingemar Hammarström terminera première avec Ocean des As grâce aux seuls parcours sans pénalité. Elle est suivie de l’irlandais Max Wachman en selle sur Cuffesgrange Cavalidam. Le trio sera complété par la britannique Claudia Moore associée à Elando van de Roshoeve.

Du côté français, Romane Orhant se place à la 4e position, Fiona Tissier est 15e, Leane Demeure 23e, Ilona Mezzadri 37e suite à une chute sans gravité et Laura Dequevy 37e.

La compétition se terminera dimanche 12 août où nos cavalières tentent une dernières fois de tout donner. Cette année, c’est la jeune cavalière suédoise Ingemar Hammarström qui s’empare du titre de championne d’Europe dans la catégorie CSO. La médaille d’argent est pour l’irlandais Max Wachman et le bronze sera attribué à la jeune britannique Claudia Moore.

La France ne démérite pas pour autant grâce à de beaux parcours. Romane Orhant se classe à la 4e place, Fiona Tissier au 15e rang, Leane Demeure au 23 tandis que Laura Dequevy et Ilona Mezzadri se placent toutes les deux à la 37e position.

En ce qui concerne la compétition par équipe, la Grande Bretagne aura l’immense honneur de porter l’or, la Suède l’argent et nos cavalières françaises le bronze.

© Jump’Mag / Marine Delie – Ingemmar Hammarström & Océan des As – Championnats d’Europe 2018
Par Marine Oliviero.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s