La Grande-Bretagne brille en CCE

Les championnats d’Europe poneys ont également mis à l’honneur les cavaliers de complet. Cette année, l’équipe tricolore fut représentée par Mina Saiagh en selle sur Penvins de Dives, Lilou Ducastaing associée à Winnetou, Lisa Gualtieri et O Ma Doue Kersidal, Louise Petitjean en couple avec Versailles des Morins, Jonas De Vericourt qui montait Vidock de Berder ainsi que Gaetan Couzineau sur Perle du Boisdelanoue.

La compétition pour les cavaliers a commencé jeudi 9 août avec l’épreuve de dressage. La jeune cavalière britannique Saffron Osborne s’offre la tête du classement avec Little Indian Feather. Elle est suivie de très près par l’irlandaise Sophie Foyle associée à Little Miss Fernhill. Enfin, le trio de tête sera complété avec une nouvelle fois une cavalière britannique qui n’est autre que Daisy Proctor en selle sur Holiday Chase.

Nos français ne sont pas très loin derrière car Lisa Gualtieri se positionne 6e, Gaetan Couzineau 7e, Jonas de Vericourt 13e, Louise Petitjean 16e, Lilou Ducastaing 18eet Mina Saiagh 32e.

Le premier jour laisse place au second où les participants s’élancèrent une nouvelle fois sur leur reprise de dressage. Cette seconde journée aura été favorable pour l’Allemagne qui s’empare des trois premières places du classement. En effet, Jana Lehmkuhl et Veith 14 sont premiers, Emily Roberg en selle sur Sandro 406 sont seconds et Maxima Homola associée à Nutcracher 4 termine ce podium.

Malgré de belles performances, les français ne voient toujours pas de podium. Lisa Gualtieri est 7e, Mina Saiagh 17e, Louise Petitjean 18e, Gaetan Couzineau 20e, Jonas de Vericourt 24e et Lilou Ducastaing 30e.

Le samedi fut courut l’épreuve de cross. L’irlandaise Holly Love qui participait avec Cloughreagh s’offre la tête du classement tandis que la britannique Georgia King sur Drop the Subject se plaçait à la seconde position. Enfin, l’allemande Helena Bottermann associée à Nibelungenstern s’emparait de la troisième place.

Les français auront une nouvelle fois tout donnés. Louise Petitjean se voit placer au 6e rang, Gaetan Couzineau est 8e, Lilou Ducastaing 12e, Jonas de Vericourt 15e, Lisa Gualtieri 18e et enfin Mina Saiagh 34e.

Dernière ligne droite pour les cavaliers des différentes nations en ce dimanche 12 août. Après un merveilleux parcours sans faute, Ava Banahan -cavalière irlandaise- se place à la tête du classement avec Regent des Mauvis. Elle est suivie pas la cavalière des Pays-Bas Elise Otto qui montait Orchid’s Megan. Et pour la première fois de la compétition, notre cavalier français Gaetan Couzineau se place 3e avec Perle du Boisdelanoue.

Les autres français ne sont pas loin derrière. Jonas de Vericourt se voit attribuer la 4e place, Lisa Gualtieri la 10e, Mina Saiagh la 16e, Lilou Ducastaing la 24eet Louise Petijean la 25e.

Aux termes de quatre jours de compétition, c’est finalement la britannique Saffron Osborne en selle sur Little Indian Feather qui s’impose championne d’Europe. L’irlandaise Sophie Foyle associée à Little Miss Fernhill obtient l’argent tandis que la jeune britannique Daisy Proctor accompagnée de Holiday Chase se contentera du bronze.

Nos français ne sortent pas vaincus car Lisa Gualtieri et O Ma Doue Kersidal sont 6e, Gaetan Couzineau et Perle du Boisdelanoue 7e, Jonas De Vericourt et Vidock de Berder 13e, Louise Petitjean et Versailles des Morins16e, Lilou Ducastaing et Winnetou 18eet enfin Mina Saiagh se positionne à la 32e place avec Penvins de Dives.

Tous ces beaux classements auront permis à la Grande Bretagne de soulever l’or, l’Irlande l’argent la France le bronze.

© Jump’Mag / Marine Delie – Saffron Osborne & Little Indian Feather – Championnats d’Europe 2018

Par Marine Oliviero.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s