De belles performances Irlandaises à domicile

Tandis que certains sont en vacances et profitent du soleil, les meilleurs cavaliers se sont donné rendez-vous à Dublin dans des compétitions spectaculaires.

Du mercredi 8 août au dimanche 12 août se sont ainsi succédées différentes épreuves que se disputaient les meilleurs d’entre nous.

L’ouverture de bal fut la 150-160 cm comptant pour les Longines. Sur les 50 couples engagés c’est l’Irlande qui s’impose avec Darragh Kenny sur Balou du Reventon. Elle est suivie de Mark McAuley et Miebello aux couleurs de l’Irlande également ! Le podium est finalement complété par le célèbre Steve Guerdat pour la Suisse.

Le jeudi, dans la 160, c’est un magnifique triplé de l’Irlande avec Shane Sweetnam, Mark McAuley et Cameron Hanley ! Un merveilleux triplé de victoire à domicile ! Côté français on retrouvera Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise HDC à la 8ème place.

Les compétitions s’enchaînent et nous sommes vendredi quand prend place la fameuse et célèbre Coupe des Nations. Après une compétition acharnée c’est le Mexique qui prend la tête avec un total de 8 points de pénalité. C’est avec plaisir que nous voyons le drapeau tricolore à la deuxième place avec un tableau de 12 points. L’Italie clôture ce podium avec également 12 points mais moins performante dans le temps que la France. On retrouvera enfin l’Irlande, les USA et la Grande Bretagne.

Samedi, la 150 cm a vu à nouveau une victoire irlandaise avec Darragh Kenny sur Cassini Z. L’argent revient à Amanda Derbyshire et enfin pour les Etats-Unis Adrienne Toulago.

Finalement, le dernier jour de compétition fut l’un des plus attendu avec le Grand Prix Longines. C’est Kevin Jochems sur Captain Cooper qui se fait remarquer avec deux parcours sans fautes! Il est suivi du français Alexis Deroubaix également auteur de deux sans fautes. Le bronze revient au célèbre italien Lorenzo de Lucas. Kevin Staut lui finit avec un beau score à la huitième place.

Encore une fois, les compétitions Longines nous offre une beau spectacle, suivi de près par les cavaliers.

Kevin Jochems & Captain Cooper – LGCT Berlin
Par Léa Rabourdin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s