Alberto Zorzi maître du Grand Prix LGCT à Berlin !

Le CSI5* est toujours à l’honneur avec le Longines Global Champions Tour. La fameuse compétition se poursuit avec son 12ème acte qui s’est joué à Berlin le week-end du 28 juillet dernier. Pour cette étape, 33 couples se sont élancés sur l’épreuve du Longines Grand Prix – parcours à hauteur de 1m60, dont deux tricolores. Cependant, c’est l’Italien Alberto Zorzi qui a su s’imposer, en selle sur Fair Light Van T Heike.

Deux sans-faute et un temps de 35’53 leur ont permis de se hisser sur la plus haute marche du podium. Sur leurs talons, Clintrexo Z monté par l’allemand Christian Ahlmann termine son parcours en 36’65 sec. Enfin, on retrouve le belge Pieter Devos et sa jument Claire Z sur la 3ème marche. Rappelons que le couple s’était classé en 6ème position dans la même épreuve lors de l’étape de Paris début juillet.

Du côté Français, seul Kevin Staut et son fidèle Lorenzo se qualifient pour le barrage à l’issue du premier tour. Cependant, le parcours parfait est difficile à obtenir et ils finissent donc leur tour avec quatre points. Cela leur permet tout de même d’atteindre la 6ème place, tandis que leur compatriote Simon Delestre est 22ème.

Les cavaliers favoris au départ, quant à eux n’en mènent pas large puisque le Néerlandais Harrie Smolders sort de piste avec huit points pourtant accompagné d’Emerald, son meilleur cheval. De plus, le cavalier Suisse de Chizame Z, Pius Schwizer est éliminé tandis que ses concurrents Lorenzo de Luca et Sergio Alvarez Moya sont contraints d’abandonner.

Dans les autres épreuves, le vendredi, l’Italie mène toujours la danse sur le classe 1 – 1m45 grâce à Emanuele Gaudiano et Caspar, suivis par l’allemand Michael Jung sur Fischer Chelsea et enfin le couple suisse formé par Martin Fuchs et Chica B Z.

En ce qui concerne le premier round du parcours classe 2 – 1m50 de la GCL, il est dominé par Olivier Philippaerts, accompagné par H&M Legend of Love. Ce sont Hansson WL puis Balzaci respectivement montés par Peder Fredricson et Félix Hassmann qui complètent ce podium.

Le samedi, Kevin Staut redonne le sourire aux Français avec une médaille d’or dans le round 2 (classe 3) de la GCL sur 1m55 / 1m60 avec For Joy van’t Zorgvliet. Nous retrouvons en 2ème position le duo belge d’Olivier Philippaerts et H&M Legend of Love, puis l’allemand Marcus Ehning sur Comme il faut à la 3ème place.

En ce qui concerne le dernier jour de l’étape, c’est encore un tricolore à la tête du classement de la 1m45 – classe 5. Il s’agit de Julien Epaillard, en selle sur Safari d’Auge. Derrière eux, Felix Hassmann est de retour sur Balzaci, suivi de son compatriote Holger Wulschner sur Zuckersuess d’Argilla.

Enfin, les Allemands obtiennent tout de même une 1ère médaille d’or sur leur territoire lors de l’épreuve classe 6 – 1m50 alors qu’ils devaient jusque là se contenter de l’argent et du bronze. C’est Christian Ahlmann qui la remporte, en selle sur Ailina. En prime, Marcus Ehning et Comme il Faut se classent juste derrière eux tandis que la 3ème marche du podium est occupée par Martin Fuchs et Chica B Z.

L’étape suivante de la compétition s’est déroulée à Londres du 3 au 5 août 2018. À très bientôt pour l’actu de ces dernières performances !

Alberto Zorzi & Fair Light Van T Heike – LGCT Berlin
Par Emy Vaysset.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s