Ilona et Callas confirment leur statut de leader lors du GOF 2018 !

Cette année les plus prestigieuses épreuves du championnat se déroulaient le samedi 7, dimanche 8, et lundi 9 juillet au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

CSO as poney élite

Jour 1 : 24 couples sortiront sans-fautes de cette épreuve. Louna Garo et Tarzan Ru Flavien sont les plus rapides avec 1 seconde et demie d’avance sur Hector Harcher et Up Melodie du Palet. On retrouve ensuite Jeanne Hirel et  Vedouz de Nestin 3eme au classement provisoire. Puis Alice Xhemal et Tiramisu du Louet (4ème), Emma Meric / Venise des Islots (5ème), Camille Collet Vidal / Thabor Kersidal (6ème), Charlotte Slosse / Rubis d’Epuisay (7ème) et en 8ème position Lily Bariau et Razozaure.

Jour 2 :En ce 2ème jour 8 couples signent un double sans-faute, parmi eux (ordre du classement provisoire), Hector Harcher et Up Melodie du Palet, Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin, Camille Collet Vidal et Thabor Kersidal peuvent prétendre au podium. Derrière eux Charlotte Slosse et Rubis d’Epuisay, Louise Frantz et Rahan d’Hurlevent, Pauline Scalabre et Sligo de Mormal, Ilona Mezzadri et Ken Van Orchid, Clémence Defouilhoux et  Tygann de Vuzit, Moira Le Gorrec et Voici Derlenn Tilia font partie des doubles 0. Dans le reste du classement 6 couples à 8points et 4 à 4points. Malheureusement Louna Garo chutera suite à un refus de la part de Tarzan.

3eme jour (finale) :C’est Pauline Scalabre et Sligo de Mormal qui l’emportent auteurs d’un quadruple sans faute tout au long de ses 3jours. Ilona et Ken seront 2eme avec seuleument une barre tombée pendant la deuxième manche de la finale, de même pour Ilona Tristan avec Valmont de Fougnard et Iris de Fontenay avec Une Muse d’Hurlevent.Lors du barrage Ilona et Valmont sortent avec 2barres, ce qui les classe 4eme du championnat car Iris, Ilona et leurs poneys ne feront tomber aucune barre pendant ce barrage. Cela ce jouera donc au chrono pour la médaille d’argent, Ken Van Orchid et Ilona ont 3sec d’avance sur Iris et Une Muse, ils

finissent donc respectivement 2ème et 3ème.
© Jump’Mag / Marine Delie – Pauline Scalabre & Sligo de Mormal – GOF 2018

CSO as poney élite excellence1er jour et seuleument 4 sans fautes dans cette épreuve. Sans surprise Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z prennent la première place au classement provisoire derrière elle Léane Deusmeure et Twinkle Toes Alluin puis Laura Dequevy et Hazelrock Fizz. Agathe Cros et Valoa de Chastelaures réalisent également un beau parcours sans pénalités et se classent provisoirement 4eme.Fiona Tissier et Ellen ainsi que Louise Desmaizières et Valma de Fougnard, Zoé Wellenreiter et Rocket de la Courance, Carla Garriga et Mylana et Romane Orhant et Quabar des Monceaux écopent de 4points en ce premier jour.Pour Sarah Desmoules, Arthur Delplace, Valentin Gourmaux et leurs montures c’est l’élimination.En cette deuxième journée Ilona et Callas fauteront en milieu de triple ce qui leur vaudrat 4points de pénalités, elles sont suivies de près par Zoé Wellenreiter en selle sur  Rocket de la Courance et Romane Orhant accompagnée par Quabar des Monceaux qui conservent leur score de 4point après cette étape ( 2ème et 3ème au provisoire). Laura et Hazelrock ainsi que Agathe et Valoa feront tomber une barre et seront relayés respectivement à la 4ème et à la 5ème place.Léane et Twinkle sortiront de piste avec 8 points, de même pour Fiona et Ellen et Louise et Valma (12points au total). Arthur et Tralala des Salines se rattrapent et font sans faute. Première manche de la finale, 1 seul  sans faute sur ce parcours très technique, celui d’Ilona Mezzadri et Callas. Romane Orhant et Quabar  finiront quant à eux avec 1 petit point de temps dépassé alors que Laura et Hazelrock Fizz ajouteront 4points à leur score total.Dans la 2eme manche, un parcours plus simple et plus court permet à 7 couples sur 17 de réaliser un tour sans pénalités. Parmi eux Mélodie Hernandez aux rênes de Kit N Ran. Agathe et Valoa ainsi que Fiona et Ellen finiront 6eme et 7eme du championnat. En 5eme position on retrouve Léane Deusmeure et Twinkle Toes Alluin, et au pied du podium Zoé Wellenreiter et Rocket de la Courance. Laura Dequevy et Hazelrock Fizz s’offrent la médaille de bronze, Romane Orhant et Quabar des Monceaux celle en argent et enfin… Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z sont sacrées Championnes de France As élite Excellence.

© Jump’Mag / Maëlys Debenest – Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z – GOF 2018

CCE As poney éliteEn ce premier jour d’épreuve les 23 cavaliers et leurs montures se sont soumis au test de dressage. C’est Gaetan Couzineau et Perle du Boisdelanoue qui prennent la tête avec une reprise à 72,95%, Mina Saiagh et Penvins des Dives sont 2eme avec 72,58% . Louise Petitjean et Versailles des Morins se classent 3ème après ce test (72,35%),on retrouve ensuite Paul-Arthur Poitevin accompagné de son fidèle Doerak qui réalisent une bonne reprise jugée à 72,1%. Anaïs Vilpellet avec Orchid’s Corlando sont à 71,6%, enfin Claire Barnaud Nanouchka de Swan se classent dernières au provisoire mais avec une honorable note de 70,6%.O ma Doué Kersidal n’a pas été accepté à la visite vétérinaire, selon sa cavalière, Lisa Gualtieri, ce dernier avait un ématome au niveau du pied.Pour le 2ème jour, un cross difficile et long attendais les poneys et leurs cavaliers. Seul 4 cavaliers rentrent sans faute dans le temps imposé, Mina Saiagh prend la tête accompagnée de Penvins des Dives, derrière eux on retrouve Louise Petitjean et Versailles des Morins (2,4points de temps) tandis que  Jonas de Vericourt associé à Vidocq de Berder et Lilou Ducastaing avec Winnetou sont 3eme et 4eme avec deux parcours sans pénalités . Claire Barnaud et Nanouhka de Swan sont 5ème avec 5,2 points de temps sur ce cross, Laurène Maillard et Tamam Ibn Ouskoub remontent en 6ème position. Perle du Boisdelanoue et Gaetan Couzineau sont éliminés suite à la chute de se dernier sur l’obstacle 10, sans gravité. Ultime test pour les binômes, le saut d’obstacle, un parcours bien côté, compliqué pour certains avec la fatigue du cross.4 clear-round on été réalisés, le premier par Manon Marin et Urgence de Bel’air qui finissent 13eme du championnat, Lou Fabre et Quarisma Duboidelanoue (7ème), Jonas de Vericourt et Vidock de Berder s’offrent la médaille d’argent derrière Mina Saiagh et Penvins des Dives qui, eux, ont décroché le titre de Champions de France CCE As Élite GP. En 3eme position on retrouve Louise Petitjean et Versailles des Morins (4points).

© Jump’Mag / Marine Delie – Mina Saiagh & Penvins des Dives – GOF 2018

Dressage as poney élitePour la première journée c’est le couple formé par Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop qui prend la tête avec une reprise en 72,48%. Ils sont suivis par Aurore Thévenot et Osbourne qui déroulent une reprise en 70,64% tandis que Jade Leborgne et Beltemeyer Linaro sont 3eme au provisoire en 66,44%. Les autres couples se tiennent dans un mouchoir de poche : 66,03% pour Juliette Bayon et Dancing Boy; Astrid Antunes Millou sort en 66,01% avec Bandro Hit Linaro. Derrière eux Charlotte Montheilhet et Dinky Toy VH Bloemenhof se classent 6eme avec une reprise notée à 65,13% , Lou Morali et Swyn Barrade sont à moins d’un point de la sixième position (64,32%).Second jour de compétition pour les cavaliers et leurs poneys, alors que certains se devaient de remonter au classement, d’autres devaient confirmer leur classement provisoire et c’est ce qu’a fait Alexandre Cheret  associé à Butterfly Dew Drop grâce à une reprise à 73,05%. Jade Leborgne et  Beltemeyer Linaro remontent en seconde position avec un score de 70,89% ils devancent Aurore Thévenot et Osbourne, 3eme en 69,67%. Lou Morali et Swyn Barrade sont 4eme en 69,43%, le couple est suivi par Cassandra Rouxel et Under Cover Fast qui terminent leur seconde reprise en 67,80%.C’est donc Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop qui sont sacrés Champions de France As poney Élite Dressage 2018 grâce à un honorable score de 72,76% en moyenne sur ces 2 jours d’épreuve. Aurore Thévenot et Osbourne sont 2ème, 70,16% total championnat. Jade Leborgne et Beltemeyer Linaro décrochent la médaille de bronze grâce à une moyenne de 68,67%.Médaille en chocolat pour Lou Morali accompagnée de Swyn Barrade (total championnat 66,87%).5eme en 66,85% Astrid Antunes Millou avec Bandro Hit Linaro6eme Juliette Bayon et Dancing Boy avec une moyenne de 66,22%.Éloïse Barrière et Pearcy Pearson Junior sont 7eme avec 63,64% (total championnat).Juste derrière eux en 63,42% Derrière eux Charlotte Montheilhet et Dinky Toy VH.

© Jump’Mag / Marine Delie- Alexandre Cherret & Butterfly Dew Drop – GOF 2018
Par Anaïs Pez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s