Le retour de Pénélope Leprevost a Ascona !

Autant au foot qu’en équitation, la France sait se faire entendre !

Parce qu’il n’y a pas que l’actualité footballistique qui compte, voici les résultats du CSI 5* qui a eu lieu à Ascona en ce fin du mois de Juillet !

Encore une fois, ce rendez-vous au sommet constitué de plusieurs journées a su offrir un spectacle à la hauteur des attentes des cavaliers.

Après la traditionnelle étape vétérinaire pour les chevaux de 5* qui s’est tenue le jeudi de 18h à 19h30, tout était fin prêt pour les différentes épreuves du lendemain, dont celle d’1m50 le vendredi.

Le vendredi 20 Juillet a eu lieu la première grosse épreuve de cette rencontre puisqu’elle comptait pour le classement Longines, elle engageait 43 compétiteurs. C’est finalement le talentueux Lucas Maria Moneta en selle sur son fidèle Connery qui a su mettre tout le monde d’accord en signant un double sans-faute, qui plus est rapide au barrage. À la deuxième place s’inscrit Marcel Marschall et Fenia van Klapscheut puis enfin le suédois Douglas Lindelöw aux rênes de Zacramento. Côté français, Pénélope Leprevost signait la meilleure performance et remportait la sixième place sur Gain Line.

Le samedi, nouvelle épreuve jugée à 1m50, comptant également dans les Longines. Elle se solde par une victoire belge de la cavalière Gudrun Patteet avec son Sea Coast Atlantic, suivis de Alberto Zorzi aux couleurs de l’Italie et enfin le suisse Pius Schwizer.

Le spectacle continu le dimanche avec l’épreuve la plus attendue : le Grand Prix d’Ascona. Engageant 37 cavaliers, à l’issue d’une épreuve magique et d’un barrage à couper le souffle, c’est avec grand plaisir que nous voyons une française s’imposer. Et qui plus est ! Pénélope Leprevost, de retour au plus haut niveau avec de nouvelles montures! En effet elle termine médaillée d’or, le sourire au lèvres quand elle récompense d’une caresse son bel Gain Line. La Suède s’offre la deuxième place grâce à Irma Karlsson. Le podium se clôture avec le célèbre Robert Whitaker pour la Grande Bretagne.

Un rendez-vous des plus fructueux pour notre cavalière française Pénélope Leprevost que nous sommes tous heureux de voir reprendre ainsi à ce niveau, que de bon présage pour la suite !

Pénélope Leprevost & Gain Line – CSI5* Ascona
Par Léa Rabourdin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s