Un beau doublé pour la France aux Championnats d’Europe de Fontainebleau

Cette année encore, les jeunes cavaliers se sont élancés sur un des plus concours les plus réputés qui n’est autre que les championnats d’Europe se déroulant à Fontainebleau du 9 au 15 juillet 2018. Pour le saut d’obstacles ce sont Lou Champion, Rose De Balanda, Eden Leprevost Blinlebreton, Julia Mermillod ainsi que Maëlle Noizat, cavalières de l’équipe de France Children, qui ont ouvert le bal afin de défendre le drapeau tricolore. Après des classementes très serrés, l’Allemagne s’impose à la tête des championnats. La seconde marche est attribuée à l’Irlande et la dernière à la Belgique. Malheureusement, la France comptabilisera trop de pénalités et se place à la huitième place du classement. Pour les championnats individuels Children, l’Irlande est mise à l’honneur grâce à Williams Rhys en selle sur CES Cruson qui remporte l’or. L’Allemagne s’empare des deux dernières places du podium avec la jeune Chiara Rayer en couple avec Cederic qui se verra remettre l’argent mais aussi Henry Munsberg associé à Astérix.

© Jump’Mag / Marine Delie – Rose de Balanda & Tzara Belin – Championnats d’Europe Ftbleau

Notre équipe de France Juniors composée de Mathis Burnouf, Valentine Delaveau, Laura Klein Nina Mallevaey ainsi que Dylan Ringot, aura essayé de donner le meilleur d’elle-même malgré le fait que ce soit la Belgique qui se hissera sur la première marche. Elle sera suivie par la Grande Bretagne, deuxième du classement, et l’Irlande qui vient conclure ce podium. Quand à elle, la France est septième. Les championnats s’accélèrent pour les cavaliers de cette tranche d’âge qui visent la première place lors de la compétition individuelle. Aux termes de parcours techniques, c’est le jeune irlandais Jason Foley sur Castlefield Vegas qui remportera le titre de champion d’Europe. Ils sont suivis de l’anglais Olivier Fletcher en selle sur Dickoboy D.N. Le bronze sera pour le couple belge composé de Simon Morssinkhof et Vivolta de Grée.

© Jump’Mag / Marine Delie – Nina Malleveaya & Solitude au Vent – Championnats d’Europe Ftbleau

Enfin, notre équipe de Young Rider composée de Paul Delforge, Romane Garcia, Arthur Le Vot, Lalie Saclier et Jean Xhemal se sera bien battue tout au long de ces championnats. Ils n’atteindront tout de même pas la place tant convoitée qui sera attribuée à la Grande Bretagne. L’Allemagne la suivra de très près en remportant l’argent. Le Danemark sera troisième en équipe de cette catégorie. Pour les individuels, la Grande Bretagne frappera une nouvelle fois et verra l’hymne retentir grâce à son cavalier Harry Charles associé à Vivaldi du Dom. L’Allemagne ne sera pas passée loin de l’or car elle se place deuxième avec son cavalier Cédric Wolf en couple avec Cho Chang J. Enfin, Félix Koller et Captain Future, couple autrichien, viendra clôturer ce podium.

© Jump’Mag / Pauline Chaloupy – Lalie Saclier & Tescari’jac – Championnats d’Europe Ftbleau

Au niveau du complet, les cavaliers des différentes nations se sont lancés afin de remporter le titre ultime. Pour les Juniors, la marseillaise a retentie grâce à la France qui remporte les championnats. Elle est suivie par l’Angleterre puis de l’Allemagne qui vient clôturer ce podium.Du côté individuel, c’est la France qui est également mise à l’honneur grâce à la jeune Anouck Canteloup associée à Daniel Del Impermeable qui est première. Heidi Coy et Royal Fury Saône, couple anglais, sont second. Enfin, l’allemand Brandon Schäfer-Gehrau en selle sur Fraeulein Frieda 10 termine ce trio.Une nouvelle première place pour nos français qui se placent à la tête des championnats équipe jeunes cavaliers. La seconde position est attribuée aux italiens et la dernière à l’Allemagne.Pour les individuels, le français Victor Levecque et Phunambule des Auges remportent la médaille d’or. La seconde place est pour l’allemande Emma Brussau en selle sur Dark Desire GS. La médaille de bronze est pour Alex Kennedy qui montait Lissangle Cavaletto B.

© Jump’Mag / Marine Delie – Victor Levecque & Phunambule des Auges – Championnats d’Europe Ftbleau

Passons maintenant du côté du dressage. Entre légèreté et coordination, les différentes nations ont effectuées leurs reprises en visant les mouvements les plus précis possibles. La compétition affrontant les Children a menée, à terme, les Pays-Bas en haut de la première marche. La seconde marche fut prise par l’Allemagne. Enfin, la France brillera également car elle s’empare de la médaille de bronze aux termes de ces championnats. Pour les individuels, c’est la jeune Lara Van Nek en selle sur Fariska, couple concourant pour les Pays-Bas, qui s’empare de la médaille d’or. Mais cette nation ne s’arrêtera pas là car Sanne Buijs et Happy Feet recevront la médaille d’argent. Enfin, le bronze sera pour l’allemande Isabelle Dülffer associée à son beau Ben Kingsley.

Les Juniors aussi se seront bien battus tout au long de la compétition. Mais, in fine, les Pays-Bas décrochent une nouvelle fois la médaille d’or en équipe. Ils sont suivis de L’Allemagne puis du Danemark. La France, quand à elle, sera dixième du classement définitif. La compétition en individuel mènera une nouvelle fois le Pays-Bas en haut du podium grâce à Daphné Van Peperstraten et Greenpoint’s Cupido. L’argent sera obtenu par l’allemande Valentina Pistner en selle sur Flamboyant OLD. L’Allemagne ne s’arrêtera pas ici car sa cavalière Romy Allard associée à Summer Rose viendra clôturer ce podium féminin.

Les jeunes cavaliers auront également tout donnés au fil de cette compétition mais se classeront malheureusement septième. L’Allemagne s’emparera du titre de champion d’Europe en équipe, les Pays-Bas de vice-champion et la Suède se placera sur la dernière marche. Pour les individuels, c’est Esmee Donkers et Chaina, couple représentant les Pays-Bas qui soulèvera l’or. Febe Van Zwambagt en selle sur FS Las Vegas, couple représentant également la nation victorieuse, se contentera de l’argent. Et c’est Lia Welschof en couple avec Don Windsor OLD qui viendra terminer ce podium. Pas de classements en individuels pour nos cavaliers français qui repartiront tout de même des étoiles plein les yeux.

Par Marine Oliviero.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s