Un beau week-end à Chantilly

Le mois de juillet a été bien rempli dans le sport équestre !

Alors que les cavaliers des épreuves Poneys et As sont partis concourir les championnats de France à Lamotte-Beuvron, le Longines Global Champions Tour de Chantilly accueillait de nombreux cavaliers internationaux.

Il débute le jeudi 12 juillet, avec notament l’épreuve du Grand Prix MARCHAL, avec une hauteur de 140 cm. Dans cette compétition 2*, c’est la belge Céline SCHOONBROODTDE AZEVEDO et sa monture Venus de l’Eyre qui prennent la tête du podium, suivi de deux français : Nicolas DELMOTTE et Darmani van T Heike à la seconde place et Felicie BERTRAND sur la selle de Creta LS la Silla qui clôture ce podium.

La grosse épreuve du lendemain, le vendredi 13 juillet, est sans aucuns doutes le Prix AIRE CANTILIENNE et ses barres à 150-155 cm de hauteur ! Et c’est Marcus EHNING et l’incroyable Comme Il Faut, qui représentaient l’Allemagne, qui remportent cette épreuve. La seconde et troisième place sont réspectivement portugaise et anglaise, avec Luciana DINIZ et Camargo suivi de Ben MAHER et de Winning Good.

On enchaîne avec le weekend, qui démarre avec le Prix de CHANTILLY et ses 160 cm à enchaîner ce samedi 14 juillet. Et c’est le belge Nicolas PHILIPAERTS et H&M Chilli Willi qui s’octroient la première place, suivi par l’allemand Daniel DEUSSER surTobago Z. Contanga sous la selle de Alberto ZORZI pour l’Italie viennent compléter ce podium.

Et pour finir en beauté, le dimanche 15 juillet, également jour du sacre de l’équipe de foot française en tant que championne du monde, c’est le Master DEL MONTE qui se court sur la piste Meautry. Et c’est la Colombie qui remporte l’épreuve à 150-155 cm avec Carlos Enrique LOPEZ LIZARAZO et Ulhane de Conde. Viennent ensuite le belge Pieter DEVOS et Apart, puis Denis LYNCH et RMF Fairview pour l’Irlande.

Par Laureen Varon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s