Henrik Von Eckermann fait retentir l’hymne suédoise

C’est à Sopot dernièrement que se sont affrontés les plus grands cavaliers mondiaux. Cette étape phare des rendez-vous équestres a eu lieu du jeudi 14 au dimanche 17 Juin.

Le jeudi annonçait dès lors une belle compétition notamment dans l’épreuve qualificative 1m50 pour le Grand Prix de vendredi. Elle était jugée au barème A contre la montre et engageait 42 cavaliers. Jessica Springsteen sur Volage du Val Henry a su s’imposer en atteignant la première marche du podium, suivie de notre français Kevin Staut sur Vendôme d’achat HDC et enfin Gudrun Patteet aux rênes de son fidèle Sea Coast Pebbles Z qui ramène la Belgique a une place honorable.

Vendredi s’est disputé le Grand Prix Longines, une des épreuves les plus attendues si ce n’est la plus attendue. C’est finalement la Suède qui a fait retentir son hymne avec la victoire de Henrik Von Eckermann et son cheval Castello. L’Amérique conserve une place sur le podium puisque l’argent est remporté par Margie Goldsteinengle. La 3eme place est aux couleurs de la Pologne avec Jaroslaw Skrzyczynski.

Dans l’épreuve 5 étoiles de samedi à 1m60 se sont affrontés les plus grands mondiaux. On retiendra notamment le triplé belge dans cette épreuve! Pieter Devos avec Haloubet Hitchcock pour une première place, avec Gudrun Patteet et finalement le belge Jérôme Guery. La France est dans le top 5 puisque le français Nicolas Delmotte se classe 5ème avec Urano de Cartigny.

Le meilleur pour la fin puisque c’est la Coupe des Nations qui clôture ce beau rendez-vous équestre. Victoire pour la Belgique et ses cavaliers Olivier Philippearts, Pieter Devos, Jérôme Guery et Niels Bruynseels. La deuxième place est occupée par nos français : Mathieu Billot, Kevin Staut, Olivier Robert et Nicolas Delmotte. Les États-Unis viennent terminer se podium de cette Coupe des Nations.

Ainsi la Belgique a le plaisir de s’offrir de belles victoires à domicile qui ne s’effaceront pas de sitôt de la mémoire de tous les cavaliers suivant l’actualité de haut niveau.

© CSIO Sopot – Henrik Von Eckermann & Castello – CSIO Sopot

Par Léa Rabourdin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s