Bientôt: rendez-vous au Mont Olympe de l’univers équestre

Pour la 5ème année consécutive, la ville de Paris aura l’honneur d’accueillir une étape du Longines Global Champions Tour les 5, 6 , et 7 juillet sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel.

Il s’agit de la 10ème étape de la Global Champions League, une compétition par équipes de 4 ou 5 cavaliers dont au moins l’un est âgé de moins de 25 ans. Cette saison, ce sont dix-huit équipes qui représentent chacune des villes étapes ou futures étapes qui sont en lice. Les 16 meilleures d’entre elles seront qualifiées pour la Global Champions League Super-Cup du 13 au 16 décembre 2018 à Prague.

Sur la piste cette année, le retour du Néerlandais Harrie Smolders, troisième du LGCT Grand Prix l’an dernier avec Don VHP Z, attendu victorieux en finale de cette prestigieuse série du Longines Global Champions Tour à Doha en novembre. Ses adversaires seront Philippe Rozier – médaille d’or aux JO de Montréal en 1976 – ; Kévin Staut – équipe de France de CSO & Champion d’Europe 2009 – ; Pénélope Leprévost – championne olympique Rio 2016 – ainsi que Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Julien Epaillard et bien d’autres… Côté CSI 1*, on attend Valérie Maupas et Serge Versano, mais encore Guillaume Canet et son amie d’enfance Marina Hands, Iman Perez et Louise Rochefort.

Un rendez-vous sportif international, certes, mais également familial, culturel et festif ! Plusieurs animations de grande dimension sont prévues comme une conférence autour du thème : « Bien être, Bientraitance Et Performances du Cheval de Sport. », organisée en partenariat avec le Laboratoire pharmaceutique équin Audevard. Une vingtaine d’intervenants, figures du monde équestre à différentes échelles seront présents, le 4 juillet de 14h à 17h.

Le Régiment de cavalerie de la Garde Républicaine présentera quant à elle plusieurs spectacles, tout comme l’écuyère Clémence Faivre.

Enfin, pour sa 1ère édition, « La Route Eiffel » sera lancée. Vous aurez l’opportunité de partir sur un ou deux jours, à votre convenance afin de renforcer les liens avec votre monture ou simplement profiter des richesses de l’île de France avec un autre cheval. Accessible dès galop 5. Au programme : traversée de la Forêt de Marly, Parc du château de Versailles, Champs Élysées… Un instant d’émotions et de sensations et surtout un régal pour les yeux ! Les 6 et 7 juillet, places limitées.

Et pour parfaire l’évènement, le Longines Paris Eiffel Jumping proposera à nouveau un accès libre et gratuit à la piste pour assister aux différentes animations en sus d’un accès libre et gratuit au terrain d’échauffement des grands champions. Le « Grand Village » construit autour du paddock sera aussi un lieu de rencontres ou de nombreuses activités seront présentes : boutiques, librairie équestre, initiation poney pour les enfants, expositions, animations et bien d’autres surprises…

De quoi offrir trois jours inoubliables à toute la famille !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s