Victoire masculine à Mettray

Le weekend dernier, c’est à Mettray aux écuries de la Choisille que s’est tenu la dernière grande compétition CCE poney avant Lamotte-Beuvron. Le CCE, discipline équestre phare et prisée des cavaliers est constitué d’une étape dressage, cross et enfin saut, ces trois épreuves se déroulant dans cet ordre respectif le weekend dernier.

Dans l’épreuve dressage, c’est une cavalière déjà connue, Lisa Gualtieri, heureuse gagnante en 2017 dans la TDA CCE de Pompadour aux commandes de son bel étalon O Ma Doué Kersidal ainsi que de deux autres victoires en As Poney Élite. Cette brillante cavalière est aussi, à notre plus grand plaisir, un membre de notre Team Jump’Mag. C’est aux rênes de ce même champion qu’elle se démarque des autres concurrents dans ce dressage en signant une belle prestation qui l’amène à la première place, devant Gaétan Couzineau associé a Perle du Boisdelanoue et Louise Petitjean sur Versailles des Morins.

La deuxième épreuve de cette étape était le cross. Cette épreuve alternant obstacles naturels, gués et chronomètre fur dûrement disputée. Finalement, c’est Gaétan Couzineau qui est mis en lumière grâce à un parcours sans-faute et dans le temps. On n’en attendait pas moins de ce champion d’Europe par équipe qui nous fait alors une parfaite démonstration de ses talents. À la deuxième place on retrouve la talentueuse Lisa Gualtieri également auteure d’un parcours sans-faute mais ne respectant pas le temps imparti et se voit donc sanctionnée de 5 points de temps. Elle est par conséquent reléguée à la deuxième place du podium, podium complété par la cavalière finissant quatrième du dressage : Claire Barnaud et Nanouchka de Swan.

Enfin, dans la dernière épreuve : le saut d’obstacle, le cavalier masculin Gaétan accompagné de Perle confirment leur domination en signant un sans-faute dans le temps, s’offrant ainsi une victoire honorable. La deuxième place du podium reste stable puisqu’elle est au nom de Lisa, aussi sans pénalités sur ce tracé. À la troisième place nous avons le plaisir de voir Claire, auteure également d un parcours sans fautes.

Cette TDA nous a encore une fois offert un beau spectacle avec une compétition toujours acharnée mais Gaétan Couzineau et Perle réussiront-ils à réitérer cette belle performance à Lamotte ? 

© Jump’Mag / Yunaë Croizier – Gaëtan Couzineau & Perle du Boisdelanoue – TDA CCE Mettray

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s