La France s’impose au CSIO de Saint Gall

Du mercredi 30 mai au dimanche 03 juin, la piste suisse de Saint Gall accueillait le Longines CSIO 5*, mais aussi la troisième étape de la Coupe des Nations (sur un total de huit).

Le jeudi, c’est la 150 des qualifications pour le GP Longines qui fait sensation avec une victoire à domicile pour la Suisse grâce à Werner Muff, qui effectue un premier parcours sans fautes et termine son barrage sans aucuns pénalités. Derrière lui, Luciana Diniz pour le Portugal puis Janne-Friederike Meyer-Zimmermann.

Le deuxième jour la 160, seconde étapes de la qualification, est remporté par Luciana Diniz, seconde la veille, qui représentait les couleurs du Portugal, en selle sur Fit For Fun 13. Se trouvait ensuite Beat Māndli puis Harriey Nuttak. Côté France, le premier français n’est autre que Olivier Robert sur Eros, à la cinquième place.

©️CSIO St Gall – Luciana Diniz & Fit For Fun 13 – CSIO St Gall 

Le samedi, la 150 du groupe D du GP Longines est signé d’un doublé suisse, avec Steve Guerdat à la première place et Pius Schwizer à la seconde. A la troisième place le cavalier allemand Hans-Dieter Dreher. Et à la 150 du groupe C, c’est de nouveau la suisse qui l’emporte, avec de nouveau Werner Muff en tête. William Whitaker se retrouve juste derrière et le podium de ce jour et de cette épreuve est complété par le français Olivier Robert.

Et pour clôturer ces quatre jours de concours, la Coupe des Nations est remporté par les couleurs de la France, grâce aux superbes doubles sans fautes de chacuns des trois cavaliers tricolores, tout cela sans la sortie de Olivier Robert. La Suisse est seconde avec un total de 08 points de pénalité suvi par la Belgique et ses 13 points.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s