Lorenzo de Luca s’impose à Rome

L’Italie sous les feux des projecteurs à domicile.

La dernière grande réunion annuelle des cavaliers mondiaux se tenait à Rome, capitale et ville phare de l’Italie. Cette étape s’est déroulée du 24 au 27 Mai 2018, période durant laquelle se sont enchaînées les différentes épreuves de ce CSIO.

Le jeudi 24 Mai se disputait la 1m50 contre la montre avec un nombre de 54 partants. C’est la Suisse qui se fait remarquer en ce premier jour de compétition avec le sans faute de Steve Guerdat sur Hannah en 62.72 secondes. La France ne démérite pas puisque elle rejoint la Suisse à la deuxième marche du podium avec la belle deuxième place de Simon Delestre sur Filou Carlo Zimequest, sans faute en 63.89. La troisième place dans cette première épreuve est prise par Luciana Diniz en selle sur Fit For Fun 13.

Le vendredi se disputait l’épreuve convoitée par chacun : la Coupe des Nations. C’est finalement une victoire de l’Italie qui marque sa domination indiscutable à domicile. Les cavaliers italiens Live à Marziani, Giulia Martinengo Marquet, Emanuele Gaudiano et Bruno Chimiri parviennent à finir avec un tableau de seulement 4 points devant la Suisse et les États-Unis tous deux en 8 points. La France elle fait face à des difficultés avec l’élimination de Kevin Staut.

Le 26 s’est déroulée l’épreuve 1m50-55 Loro Piana contre la montre. C’est Harrie Smolders sur Cas 2 qui s’impose avec un sans faute et un temps de 34.14 secondes. À la deuxième place on retrouve Steve Guerdat, vainqueur de la plus grosse épreuve du jeudi, et enfin pour clore le podium Emanuele Gaudiano sur Chalon. La France ici encore plus loin dans le classement puisque le premier français est Kevin Staut à la 20ème place sur 46 partants.

Pour conclure ce rendez-vous annuel se tenait une des épreuves les plus attendues si ce n’est la plus : le Grand Prix Rolex de Rome. Sur 42 partants c’est encore l’Italie qui occupe la première place avec la victoire de Lorenzo De Luca sur Halifax van het Kluizebos qui signe un magistral sans faute en 45.37 secondes de temps. Il est suivi de près par Bertram Allen en 45.97 et de Edwina Tops-Alexander en 51.67secondes. On retrouve la cavalière française Alexandra Paillot à la 26ème place.

On peut ainsi conclure que cette étape fut une réussite pour l’équipe d’Italie qui gagne la Coupe des Nations mais également le Grand Prix Rolex. Quatre jours beaucoup moins concluants pour la France qui rencontre des difficultés dans cette piste italienne.

©️Jump’Mag / Valeria Valdata – Lorenzo de Luca & Halifax van het Kluizebos – CSIO Rome

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s