La TDA de Chazey dominée par Catherine Bourgier

Alors que nous approchons à grand pas des championnats de France, en ce week-end du 27 mai a eu lieu la Tournée des As de Chazey sur Ain, dans le GP c’est 35 cavaliers qui ont pris le départ pour tenter de monter au sommet du podium.Le samedi 11 d’entre eux sont sorti sans faute du parcours, c’était donc le chronomètre qui allait tous les départager.A la troisième marche du podium nous retrouvons Lison Daissemin avec Linsfort Surprise, qui sort donc sans pénalité avec un temps de 70,64.En seconde position, c’est Nebbia La Fraquette sous la selle de Maeva Planet qui clôture leur tour avec un temps proche de celui de Lison de 70,49 secondes.Celle qui a réussi à se hisser à la plus haute marche du podium et qui a su obtenir le meilleur chrono, c’est Emma Meric et sa fabuleuse Venise des Islots, effectivement le couple a signé un magnifique parcours avec un temps de seulement 68,14 secondes.

©️Jump’Mag / Amelie Berthenet – Emma Meric & Venise des Islots – TDA Chazey

Le dimanche, c’est 12 couples qui se sont élancés dans le GP excellence, parmi eux seulement un s’est démarqué en sortant sans faute, je parle de Catherine Bourgier et de son poney Tempo D’azur. En seconde position Louise Frantz sort sans pénalité sur les obstacles avec Rahan d’Hurl’vent, mais c’est un point de temps dépassé qui l’empêchera d’aller chercher la victoire au barrage. Avec le meilleur chrono des 4 points de pénalité le couple qui ferme le podium de l’excellence c’est une nouvelle fois Maeva Planet accompagnée de Nebbia La Fraquettte qui pour le seconde fois du week-end se classent dans les 3 meilleurs.

©️Jump’Mag / Amelie Berthenet – Catherine Bourgier & Tempo d’Azur – TDA Chazey

Dans le GP c’est 20 cavaliers qui se disputent la victoire, et ils sont 4 à sortir sans faute du premier parcours, Angele Pollien, Mathis Vallat, Nohlan Vallat et Clémence Defouilhoux. Le barrage a donc départagé ces 4 cavaliers, avec 4 points et avec un temps de 41,65 c’est Mathis Vallat avec Udix d’Isky qui se positionne en troisième position. Le second couple qui termine son barrage avec également 4 points mais avec un meilleur temps c’est Clemence Defouilhoux avec Tygann de Vuzit. Et le seul couple signant un double sans faute suite au barrage c’est Nohlan Vallat sur Urlevent D’Hurl’vent qui s’offre donc la première place du GP du dimanche.

Par Ines Malivoir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s