« Fontainebleau a été une expérience incroyable » Lou-Mai FLIPO

Lou-Mai et Qaïd: ce nouveau couple hors du commun.

« Un rêve, un espoir, une réalité grâce à toi » a publié le 7 mai, sur son compte instagram, la jeune cavalière de 14 ans Lou-Mai Flipo. Dans cette ce message, Lou-Mai s’adresse directement à son cheval de grand prix et compagnon : Qaïd de la Seulles.

Ce cheval est un hongre New-Forest noir pangaré toisant 148 cm, âgé de 14 ans, comme sa cavalière. C’est un fils par Kantje’s Ronaldo SL côté père et de Efli Du Ruet côté mère. Lou-Mai en est l’heureuse propriétaire depuis le 5 Décembre 2017, l’ayant acheté auprès de Mandy Mendes Costa (qui passait alors à cheval) suite à un essai concluant. Il a ainsi rejoint les écuries où cette dernière s’entraîne coachée par Eric Muhr.

Dès lors, nous pouvions suivre leurs aventures sur les réseaux sociaux et notamment sur la chaîne YouTube de la jeune cavalière qui porte son nom.

Nous retrouvions ainsi ce couple pour leur premier concours à Meyreuil, classés SF en ASP2 le 18 janvier qui démontrait dès lors une complicité naissante entre ces deux partenaires. Après cela, les classements se sont enchaînés de plus belle. Qaïd et Lou-Mai ajoutent à leur palmarès une 9ème place sur 44 partants en ASP2 et une 6ème place sur 26 partants en ASP1, à Vidauban le 28 janvier 2018.

Et ça ne s’arrête pas là! En effet dernièrement le couple s’est brillamment illustré à Meyreuil, lieu même de leur premier concours, en ASP1 en remportant une belle première place à la plus grande joie de la cavalière.

Enfin, le 7 mai dernier , ce couple courait l’épreuve Grand Prix 130cm de Fontainebleau, finissant avec un score de 8 points et un temps 71,1 secondes. Cette belle performance leur offre une belle 12ème place classée dont Lou-Mai est particulièrement fière : « Aujourd’hui mon rêve est devenu réalité grâce à Qaïd » a-t-elle écrit sur sa chaîne YouTube.

Un nouveau couple déjà performant à suivre dans les temps à venir, qui pourrait bien nous offrir de belles surprises.

Afin de clôturer cet article et pour vous en exclusivité sur Jump Mag, nous avons interviewé Lou-Mai qui a gentiment accepté de nous accorder un peu de son temps afin de répondre à nos questions.

« Peux tu te présenter et nous introduire également ta dernière recrue avec qui tu as couru la piste de Fontainebleau en ce moi de mai ? »

Je m’appelle Lou-Mai Flipo, j’ai 14 ans, j’habite dans les Bouches du Rhône à Puyricard et je monte Qaïd de la Seulles dans les écuries d’Éric Muhr. Nous tournons en GP. Qaïd est un poney expérimenté avec beaucoup de force et de courage.

« Peux tu nous parler de Fontainebleau? Tes ressentis par rapport à ce classement? Pensais-tu arriver à faire un aussi bon score ? »

Fontainebleau a été une expérience incroyable et quelle émotion et quelle fierté de me retrouver sur la plus grosse épreuve avec les cavaliers que j’admire, j’en ai toujours rêvé. Mon Qaïdou a été merveilleux. Le parcours était très technique. Je suis très heureuse d’avoir fait mon premier grand prix 130 dans ce cadre magique.

« As tu des objectifs précis avec Qaïd? »

Cette année nous apprenons à nous connaître et la saison prochaine nous serons présents aux TDA en GP et CSIP.

« Pourrais tu décrire ta relation avec Qaïd en un mot ? »

Détermination !

©️Jump’Mag / Amelie Berthenet – Lou-Mai Flipo & Qaid de la Seulles – BIP 2018
Par Léa Rabourdin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s