Un nouveau départ pour Quickstar d’Avril

Si vous arpentez régulièrement les carrières de CSO, impossible que vous n’ayez jamais remarqué la magnifique robe alezan-pie de Quickstar d’Avril.Selle Français de 14 ans par Machno Carwyn, il était depuis 3 ans le partenaire de Jade-fleur Calaque.

©️Jump’Mag / Eckbo Photos – Jade Fleur Calaque & Quickstar d’Avril – BIP 2017

Mais désormais, il est temps pour le couple de se séparer afin d’atteindrede nouveaux objectifs. Retour sur une rencontre hors-normes.Leur histoire commence lorsque la jeune cavalière est âgée de 14 ans : « Je cherchais un poney qui puisse me faire évoluer vers de grandes épreuves » m’explique-t-elle. « Je connaissais le coach de sa cavalière et lorsque je l’ai vu en concours avec sa belle robe, j’ai tout de suite su que c’était lui. »

L’année 2017 est marquée par de grandes réussites pour ce duo avec notamment un sans-faute dans le GP 125 de Fontainebleau ainsi qu’une place en finale pour les championnats de France. « Mes plus beaux souvenirs », cite Jade-Fleur. Enfin, elle me confie que ce qui va lui manquer le plus chez sa monture, ce sont « des bisous qu’il fait toujours avec sa langue. Quick est un amour, mais c’est un vrai clown parfois ! »

Quant à sa nouvelle propriétaire, ce sera Victoria Metge, une fan de Quickstar depuis qu’il était monté par Flora Forestier. « Elle est venue vers moi dès que je l’ai repris. On voit qu’elle l’aime vraiment et c’est quelque chose de très important pour Quicky. Alors quand j’ai du m’en séparer, j’ai tout de suite pensé à elle. Je lui fais entièrement confiance et je pense qu’ils pourront accomplir de grandes choses ensemble. »

Pour l’avenir, Jade-Fleur souhaiterait passer à cheval afin de continuer les concours mais avoue ne plus chercher aussi activement de nouvelle monture depuis l’incident avec son deuxième cheval, Paddy.

Nous lui souhaitons tout de même de trouver chaussure à son pied ainsi qu’une belle carrière à Victoria et Quickstar !

©️Jump’Mag / Servane Alexandre – Jade Fleur Calaque & Quickstar d’Avril – Lamotte 2016
Par Emy Vayset.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s