Triple victoire néerlandais au CDIP de Compiègne

Tandis que la TDA bât son plein, il ne faut surtout pas négliger l’International de Compiègne qui s’est déroulé le weekend dernier. Cette année, ce concours qui réunit les meilleurs cavaliers poneys de dressage se déroulait sur trois jours, qui furent au profit de la talentueuse cavalière britannique de 14 ans, Anabella Pidgley. En effet, le premier jour, le Vendredi 18 Mai se déroulait l’épreuve poneys par équipe qui se solda sur une victoire de Cognac IX, âgé de 10 ans, sous la selle de Annabella Pidgley avec un score honorable de 73,095%. On retrouve un podium entièrement néerlandais ensuite puisque Shanna Bases sur son Don Camillo du Bois avec un score de 70, 857% s’empare de la 2ème place suivie de Sable Van Der Pols en selle sur Orchid’s Syria en 70,571%.

©️Ecary – Annabella Pidgley & Cognac IX – CDIP Compiègne

C’est finalement à la 10ème place qu’on retrouve le français Alexandre Cherret avec son gris Butterfly Drew Drop en 68,952%. À la 16ème place Jade Leborgne sur Beltmayer puis Aurore Thevenot en selle sur son alezan Obsourne à la 19ème place. Enfin, la dernière française Manon Desjardins est reléguée à la 29ème place avec son fidèle Domenik.Le samedi 19 Mai, deuxième jour de compétition, se disputait l’épreuve individuelle. C’est avec surprise et joie que Annabella s’illustre dans cette épreuve confirmant ainsi sa victoire de la veille puisqu’elle termine 1ère en 73,198% avec Ine puis 2ème avec son Cognac IX en 72,579%. Elle est suivie de Fleur Prinsen sur Next Black Magic représentant les Pays-Bas.

©️Agence Ecary – Annabella & Ine – CDIP Compiègne

Côté français c’est un doublé également puisqu’encore une fois la meilleure performance est signée Alexandre Cherret qui est 11ème en 63,423%. À la 14ème place on retrouve Obsourne, la 18ème place est celle de Jade Leborgne et enfin, en 29ème position Domenik et sa cavalière Marine Desjardins. Pour clôturer ce weekend fut disputé le prestigieux prix de Kür (une reprise libre en musique). Y-furent engagés les 15 premiers des épreuves précédentes. La victoire est cette fois-ci néerlandaise puisqu’elle est signée par Evi Van Rooij et King Stayerhof’s Jango en 75,542%. Annabella prend une place honorable dans la continuité de ses classements en finissant deuxième avec Ine. La troisième place revient aux Pays Bas avec Kiki Roomey et Reedborder. Pour l’équipe de France c’est une 10ème place pour Alexandre Cherret et une 11ème place pour Beltmayer,suivis de Aurore Thevenot à la 14ème place. Encore une fois ce weekend riche en émotions, compétition acharnée et joie se solde par de bons résultats français et des classements de choix à ajouter au palmarès de la brillante cavalière Annabella Pidgley, de seulement 14 ans, ce qui promet un futur brillant.

Par Léa Rabourdin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s