La polémique des poneys hors taille, mais qu’en est t’il vraiment ?

Vous avez du en entendre parler, ce week-end à Jardy, une visite véto assidue et pointilleuse particulièrement pour la toise des poneys avait lieu, laissant place aux rumeurs.

Tout d’abord, comme l’a annoncé monsieur Morvillers sur Facebook, Vegas Flamingo, le poney de Sixtine Morvillers, a été toisé à 151.5 cm, il est donc désormais déclaré cheval à la FFE.

  • Callas hors taille ?

Et la plus grand polémique du week-end était la taille de la grisette de Ilona Mezzadri !

En effet la première toise et deuxième de Callas Rezidal Z étaient au dessus de la norme (151 cm ferré maximum), mais la ponette étant très inquiète cela a provoqué une hausse de sa taille. Ilona l’a faite marcher puis est repassée, et Callas était belle et bien dans les normes.

  • Venetienne ne prend pas le départ ?

En effet, Meline Boute a été déclaré non partante après l’annonce de la toise, nous n’en savons pas plus donc aucune idée ne peut être exprimée, et aucun débat toléré.

©️Jump’Mag / Kim Arhan – Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z – TDA Jardy

Un commentaire sur “La polémique des poneys hors taille, mais qu’en est t’il vraiment ?

  1. Bonjour, Je suis le père d’une cavalière de poney qui atteint cette année le haut niveau. Depuis toujours j’explique à ma fille qu’il y a des règles et qu’il faut les respecter pour pouvoir être fière de gagner dans le respect de chacun. Mais d’année en année je constate que ces règles sont bafouées. En effet, la taille des poneys est limitée. Alors pourquoi laissez courir des poneys qui sont hors tailles ? Que dois je répondre à ma fille quand elle me demande pourquoi certains ont le droit de bafouer les règles et d’autres non ? J’ai bien ma petite idée, mais j’aurai aimé une réponse officielle.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s